Des pommes de terre produites de manière durable
L’humanité consomme plus de ressources que la Terre ne peut en renouveler simultanément. C’est pourquoi il nous faut des concepts pouvant relever intelligemment les défis croissants. Nous souhaitons aider et cela exige une bonne collaboration minutieuse avec nos fournisseurs tout au long de l’ensemble de chaîne de valeurs.
>> Tout ce qui va à l'encontre de la nature ne survivra pas à long terme <<
Charles Darwin
Régional
Nos champs se trouvent à proximité de Moerzeke, soit à seulement 20 km de notre site de production. Cela nous permet de profiter de trajets courts et écologiques et de garantit la fraîcheur des pommes de terre.
Peu d'engrais
Des pommes de terre saines et de qualité sont primordiales. C’est pourquoi nous veillons à protéger au maximum le sol, l’eau est la nature et fertilisons aussi peu que possible.
Economie d'énergie
Les entraînements modernes des machines, tels que les moteurs à tambour et les motoréducteurs à couples coniques réduisent la consommation globale de 12 % pour le traitement des pommes de terre. L’ensemble de l’éclairage du dispositif et du bâtiment est de plus passé aux LED écologiques.
Économie d'eau
La pomme de terre s’adapte parfaitement au monde durable. En effet et contrairement à d’autres produits, elle ne demande que peu d’eau. L’eau de processus nécessaire est préparée lors du traitement des pommes de terre et réutilisée à plusieurs reprises.
Recyclage
Les emballages en plastiques polluent l’environnement. Nous prenons en compte les alternatives judicieuses telles que les emballages en papier pour emballer nos pommes de terre et avons toujours un œil sur l’évolution des matériaux écologiques.
Énergie renouvelable
Nous produisons notre énergie sous forme d'énergie solaire.
Consommation d'eau
Pour produire des aliments, il nous faut de l’eau. La quantité d’eau nécessaire dépend du produit fabriqué. Selon l’Organisation américaine Water Foodprint Network, il faut un volume incroyable de 15 000 litres d’eau pour produire un seul kilogramme de viande de bœuf. Par rapport à la viande, il ne nous faut que 100 litres d’eau par kilogramme de production de pommes de terre.